INFORJEUNES

Le centre Infor Jeunes Bruxelles a pour but d’informer (gratuitement et anonymement), d’aider et de conseiller les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, mobilité internationale …).

SIEP

Service d’information sur les études et les professions. Cette association composée d’informateurs et de conseillers d’orientation est spécialiste de l’orientation.

BRUXELLES-J

C’est le service d’information en ligne pour jeunes de Bruxelles.

Service Ucclois de la Jeunesse

L’association a pour objet d’organiser, de coordonner et de promouvoir des activités récréatives, culturelles, artistiques, sportives et sociales à destination de la jeunesse. Le service Ucclois de la Jeunesse c’est aussi des contrats de volontariat, un soutien aux projets de responsabilisation ainsi que la coordination de projets mis sur pieds pas des jeunes.

ANTENNE SCOLAIRE ANDERLECHT

L’Antenne Scolaire vise à renforcer l’accrochage scolaire des élèves, francophones et néerlandophones, scolarisés ou résidant sur notre commune. L’aide s’adresse aux élèves, aux parents, aux écoles et aux associations.

DECLIC

Le service d’accrochage et de médiation scolaire (Déclic) s’adresse aux Schaerbeekois. L’équipe composée de médiateurs et de conseillers dans le milieu scolaire est à l’écoute des élèves, des parents et des professionnels schaerbeekois en contact avec les jeunes.

LA CITE DES METIERS

La Cité des Métiers aiguille vers tous les moyens de réalisation de projets professionnels : choisir, apprendre, bouger, travailler et entreprendre. 

CENTRE FAC

Le centre FAC est le centre de Formation et d’Accompagnement dans la construction. Le centre FAC regroupe différentes activités d’accompagnement et de formations exclusivement pour le secteur de la construction.

AMOS AMO

Service d’Action en Milieu Ouvert, il accompagne les demandes et les projets des jeunes de 0 à 22 ans, dans leur milieu de vie, à l’école, dans le quartier et soutient leurs parents. Travail dans une optique de prévention des ruptures provoquées dans les parcours des enfants et des jeunes par un milieu de vie non adéquat : meilleur accrochage scolaire, éducation aux médias, expression de soi et créativité, socialisation par le sport, découvertes culturelles.

DYNAMO AMO

Service d’aide en milieu ouvert qui s’adresse à des enfants et des jeunes âgés de 0 à 20 ans. Travail social de rue dans plusieurs quartiers de Forest, Uccle et Ixelles. Il s’agit d’être le plus souvent accessible aux enfants, jeunes et familles en demande d’aide ou d’informations et de leur offrir une écoute et un accompagnement gratuits et en toute confidentialité.

PROMOJEUNES AMO

De l’accompagnement de projet à l’organisation d’activités sportives ou artistiques, nous offrons une panoplie de services gratuits accessibles aux moins de 31 ans.