Partenaires d’orientation

INFORJEUNES

Le centre Infor Jeunes Bruxelles a pour but d’informer (gratuitement et anonymement), d’aider et de conseiller les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, mobilité internationale …).

SIEP

Service d’information sur les études et les professions. Cette association composée d’informateurs et de conseillers d’orientation est spécialiste de l’orientation.

BRUXELLES-J

C’est le service d’information en ligne pour jeunes de Bruxelles.

ANTENNE SCOLAIRE ANDERLECHT

L’Antenne Scolaire vise à renforcer l’accrochage scolaire des élèves, francophones et néerlandophones, scolarisés ou résidant sur notre commune. L’aide s’adresse aux élèves, aux parents, aux écoles et aux associations.

DECLIC

Le service d’accrochage et de médiation scolaire (Déclic) s’adresse aux Schaerbeekois. L’équipe composée de médiateurs et de conseillers dans le milieu scolaire est à l’écoute des élèves, des parents et des professionnels schaerbeekois en contact avec les jeunes.

ASBL PRÉVENTION ANIMATION JEUNESSE

P.A.J. Scolaire développe des actions de prévention visant à soutenir les élèves et leur entourage, ainsi que les intervenants scolaires, face aux difficultés qu’ils rencontrent à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.

POLE MEDIATION SCOLAIRE UCCLE

Le pôle Médiation Scolaire est composé de deux intervenantes psycho-sociales dont la mission principale est de favoriser l’accrochage scolaire. Ce service est ouvert à toute personne (mineur ou adulte) domiciliée ou scolarisée à Uccle.

BRAVVO – NOTA BENE 

Le projet Nota Bene, projet de prévention du décrochage scolaire, est un pôle de ressources en matière de prise en charge intégrée du décrochage scolaire sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

LA CITE DES METIERS

La Cité des Métiers aiguille vers tous les moyens de réalisation de projets professionnels : choisir, apprendre, bouger, travailler et entreprendre. 

ACTIRIS

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de l’emploi en région de Bruxelles-Capitale.

SERVICE PUBLIC FRANCOPHONE BRUXELLOIS – SPFB

Service administratif de la Commission communautaire française (COCOF). Cette dernière est compétente pour les institutions mono-communautaires francophones de la Région de Bruxelles-Capitale.

IBEFE LUXEMBOURG

L’instance assure le rôle d’interface et la concertation entre les partenaires sociaux, les acteurs locaux de l’enseignement qualifiant, de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’insertion. Elle apporte également un appui au pilotage de l’enseignement qualifiant et de la formation professionnelle exercé par les institutions. 

CENTRE FAC

Le centre FAC est le centre de Formation et d’Accompagnement dans la construction. Le centre FAC regroupe différentes activités d’accompagnement et de formations exclusivement pour le secteur de la construction.

AMOS AMO

Service d’Action en Milieu Ouvert, il accompagne les demandes et les projets des jeunes de 0 à 22 ans, dans leur milieu de vie, à l’école, dans le quartier et soutient leurs parents. Travail dans une optique de prévention des ruptures provoquées dans les parcours des enfants et des jeunes par un milieu de vie non adéquat : meilleur accrochage scolaire, éducation aux médias, expression de soi et créativité, socialisation par le sport, découvertes culturelles.

DYNAMO AMO

Service d’aide en milieu ouvert qui s’adresse à des enfants et des jeunes âgés de 0 à 20 ans. Travail social de rue dans plusieurs quartiers de Forest, Uccle et Ixelles. Il s’agit d’être le plus souvent accessible aux enfants, jeunes et familles en demande d’aide ou d’informations et de leur offrir une écoute et un accompagnement gratuits et en toute confidentialité.

ALHAMBRA AMO

Situé en plein coeur du quartier de Cureghem à Anderlecht, Alhambra AMO est un service d’aide aux jeunes et à leur famille qui propose par le biais de l’aide individuelle et d’actions communautaires une aide spécialisée, supplétive et complémentaire.”

PROMOJEUNES AMO

De l’accompagnement de projet à l’organisation d’activités sportives ou artistiques, nous offrons une panoplie de services gratuits accessibles aux moins de 31 ans.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  1. Great educational site
    More success and brilliance

Comments are closed.